30 juin 2017 ~ 0 Commentaire

Résidence 2017 : Horaires et mode d’emploi

\\ Vous ne connaissez pas notre projet Crinolines ? //
\\ Retrouvez sa présentation par ici //

crinoline-4-+-ombre0293b60

(Cliquez sur l’image pour la voir en mouvement)

// je cherche encore vous a proposé pour son édition 2017 une nouveauté :
un instant de « pré-résidence », au cours duquel Christine Campion nous a accueilli au sein de son espace Cirq’O Vent (des infos par ici) afin de tester en avant première les créations de l’artiste invitée : Cécile Rolland.

\\ La résidence 2017 présente en effet une originalité par rapport aux précédentes : Cécile Rolland, qui a développé la création de Crinolines, souhaite à nos côtés les confronter à différentes disciplines, différents types de mouvements afin d’en développer les capacités, d’en révéler tout le potentiel.

// Ainsi, Christne Campion a accepté de tester ces crinolines sur son fil, de leur faire prendre de la hauteur pour voir ce que le funambulisme, la concentration et la contrainte forte de la ligne droite pouvait apporter et permettre, comment ces éléments allaient impacter le mouvement.

\\ A partir du 10 juillet, aux côtés de Cécile, ce sera au tour de Célia Abitabile de tester ces créations. Danseuse, chorégraphe, elle vous propose de travailler avec vous pour une série de workshops ouverts à tous.

je cherche encore - Christine Campion Cirq'O Vent

 

\\ Du 10 au 16 juillet 2017 //

\\ Nous vous proposons deux rendez-vous distincts par jour : une session de danse l’après-midi, une visite de l’atelier éphémère le soir.
Chacun aura lieu au sein de l‘Hôtel Acary de la Rivière – bel hôtel particulier du XIXème s., Parvis Saint-Firmin à Montreuil, qui nous servira d’atelier éphémère, et que vous pourrez (re)découvrir à cette occasion.

// De 14h30 à 17h30 du Lundi 10 au dimanche 16 juillet : des moments de danse, encadrés par Célia Abitabile. Ateliers gratuits, sur inscription à l’adresse jecherchencore @ gmail.com
Ce workshop sera envisagé comme un moment de création partagée, de manière assez libre, en fonction des envies et de la disponibilité des participants. Il pourra comprendre l’élaboration de moments dansés en duo, en trio, en ensembles…
Si le projet vous intéresse mais que vous ne pouvez pas vous engager pour les 7 jours, n’hésitez pas à nous en faire part.Toutes les modalités de participation sont envisageables : il est possible de venir danser une fois, deux fois… Chaque jour ?

\\ De 18h00 à 19h00 : ouverture au public de l’atelier éphémère de Cécile Rolland pour découvrir les avancées de ses recherches, voir comment l’artiste crée ses crinolines et les adapte aux morphologies de chacun, les décline à l’envi. Et pour qui le souhaitera, il sera possible de les essayer pour une danse, un instant, ou juste voir comment ça fait ! Ce sera l’occasion si vous le souhaitez de créer votre propre crinoline, adaptée à vous, à vos envies…

// Pour le 14 juillet, je cherche encore vous concocte une journée spéciale à Montreuil.
Les artistes vous proposeront  d’investir l’espace urbain avec les Crinolines pour un moment de déambulation et de performances Pour y assister ? Rendez-vous à l’hôtel Acary de la Rivière à 16h30, et vous pourrez suivre nos danseurs au fil d’un parcours poétique dans Montreuil.

\\ Le 15 juillet sera une journée spéciale Chartreuse.
Nous serons accueillis toute la journée pour y répéter, et une restitution vous sera proposée en fin de journée, des jardins au cloître, lumière déclinante.

Vous souhaitez participer ou assister à ces moments de création ?
Pour les temps de danse avec Célia Abitabile pensez à vous inscrire, un simple message suffit jecherchencore @ gmail.com ou via Facebook : Jeff Cherche Encore

.

Se rendre à l'Hôtel Acary de la Rivière

Se rendre à l’Hôtel Acary de la Rivière

.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Lecorpoete |
Histoiredelartedna |
Arts Guil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Audtour
| Richard vanloot
| Fredecreations