2018 Alerte Bâtimage

Notre résidence 2018 verra l’intervention des experts du B.I.B.,
qui souhaitent à nos côtés explorer le bâtimage de Montreuil-sur-Mer.

Ce moment de recherche et de création aura lieu du lundi 27 août au Dimanche 2 septembre.
Chaque jour, Jean-Paul Tornade et le professeure Chaufroy vous accueillerons de 18h00 à 19h00 dans leur laboratoire/atelier éphémère : la chapelle de l’orphelinat à Montreuil. (Au pied de la rue du Clape en Bas).
Chaque jour ils avanceront dans leurs recherches afin de s’approcher au plus proche de ce mystérieux bâtimage montreuillois, ils tenteront de le comprendre et d’en faire un portrait, le plus fidèle possible.

Le fruit de leur travail sera ensuite à découvrir lors d’une conférence unique qui aura lieu le dimanche 2 septembre à 18h00 au sein de la chapelle.

.

alerte

(cliquez pour agrandir)

.

- – - Début de la communication officielle – - - 
.
- février 2018 -
Habitants de la Côte d’Opale,
.
Nous sommes la Professeure Chaufroy et Mr Jean-Paul Tornade, fondateurs du B.I.B. (Bureau d’Investigation sur les Bâtimages) à Bruxelles. Nous enquêtons sur l’existence des bâtimages, créatures encore méconnues, invisibles à l’œil nu, vivant en connexion étroite avec les villes.
.
Dans le cadre de la résidence annuelle organisée par l’association culturelle Je cherche Encore, nous installerons notre laboratoire de recherche à Montreuil-sur-mer à la fin de l’été 2018, pendant une semaine. Nous soupçonnons cette ville d’abriter un bâtimage, probablement ancien, et nous nous réjouissons de pouvoir venir l’observer de plus près.
Nous serons à la recherche d’un éventail d’informations à son propos, allant de son « régime alimentaire », son développement personnel et spirituel, sa relation au voisinage, aux événements marquants de son histoire… Tout cela dans le but de dresser son portrait robot.
Nos méthodes sont encore expérimentales, et nous souhaitons nous entourer d’une équipe d’experts de la ville pour approfondir notre étude. C’est pourquoi nous sollicitons votre concours pour mener à bien notre investigation, et offrir aux habitants de Montreuil une chance d’entrer en contact avec le bâtimage qui sillonne leur ville.
.
Nous vous convions donc personnellement le 10 février à la Chapelle de l’orphelinat, à partir de 18h30. Nous présenterons notre projet de recherche dans le cadre de l’AG de l’association.
Cela sera l’occasion de nous rencontrer autour d’un bon vin chaud et de prendre rendez vous pour la fin de l’été.
.
Dans l’espérance d’une belle collaboration, et vous souhaitant une bonne semaine.
Cordialement,
.
Professeure Chaufroy
Jean Paul Tornade
BIB logo

.

- – - Fin de la communication officielle – - - 

.

Lecorpoete |
Histoiredelartedna |
Arts Guil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Audtour
| Richard vanloot
| Fredecreations