21 décembre 2021 ~ 0 Commentaire

// Sarah Debove à la Zone 51

// Nous vous avions déjà parlé de la Zone 51 à l’occasion de l’image du mois de septembre 2021 : elle a en effet accueilli Aurore Billion pour sa résidence parallèle.

// Situé à Neuville-sous-Montreuil, c’est un lieu qui nous enthousiasme : lieu travail, lieu d’architecture, lieu de rencontre, machine à faire des projets et à les réaliser, tranquillement, à la main. Mais le propos est aussi de donner à voir des œuvres d’art dans l’espace public, de proposer de créer une réflexion collective sur la ville et ses zones périphériques autour de moments de rencontre conviviaux.
// Ainsi, tout au long du mois de décembre, ce sont des œuvres de Sarah Debove qui sont ici exposées, un grand format par semaine, à découvrir en vitrine rue de Montreuil à Neuville-sous-Montreuil.

// Entre le bar du coin et le boucher charcutier : affûtez votre regard… Ou laissez-le flâner sur les œuvres proposées.

sarah debove la zone 51 neuville sous montreuil je cherche encore

 

// Cette exposition est l’occasion de redonner à voir une série créée à Boulogne sur mer en 2013. Il s’agissait alors pour l’artiste de créer des grands formats destinés à être exposés dans les panneaux publicitaires de la ville, qui soient les témoins de ses rencontres avec les habitant.e.s.

sarah Debove la zone 51

// Les thèmes de Sarah Debove dans cette série rejoignent ceux qui font également tourner la Zone 51 : s’approprier la ville de façon intime et personnelle, jusque dans les interstices, loin des discours institutionnels qui souhaiteraient dire à chacun comment vivre la ville et ou porter le regard.
// C’est ainsi par exemple que l’un des grands formats est consacré à l’usine Comilog, disparue aujourd’hui mais dont la silhouette reste inscrite dans le regard de nombreux boulonnais.

20211217_184709

// La vitrine de la Zone 51 est rétroéclairée, ce qui permet de retrouver les deux lectures d’images voulues par l’artiste, avec une vision nocturne différente de la vision diurne.

 

sarah debove la zone 51 décembre

 

 

Cinq semaines, cinq grand formats : nous ne pouvons que vous inviter à aller les découvrir !

La Zone 51 est une création de Julie de Charentenay.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Lecorpoete |
Histoiredelartedna |
Arts Guil |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Audtour
| Richard vanloot
| Fredecreations