Nos résidences

—–nos résidences —–

 je cherche encore vise à promouvoir la création artistique contemporaine par la mise en place de résidences d’artistes pensées comme des instants de création évolutifs que le public voit se construire au fur et à mesure de leur élaboration.

Nous souhaitons réaliser une résidence par an, à chaque fois avec un artiste différent, dans un lieu différent, en abordant un champ artistique différent.

Il s’agit de courtes résidences de recherche ou de création. Le cheminement proposé en est le suivant : une fois le projet choisi, nous cherchons quel sera le lieu optimum pour le réaliser. Il faudra parfois travailler en extérieur, parfois avoir de l’espace, ou un lieu plus resserré, de la lumière ou de la hauteur : nous nous adapterons.

Une fois le lieu choisi débutera la résidence, la date sera fixée en commun avec l’artiste. Une semaine pendant laquelle l’artiste pourra créer sans contraintes ; une semaine pendant laquelle le public pourra découvrir, chaque jour s’il le souhaite, l’avancée du travail : les essais/erreurs, l’évolution, le passage de l’idée à la réalisation, et cela sans trop de contraintes pour l’artiste : il s’agit d’une ouverture une heure par jour de l’atelier éphémère, une heure de médiation et discussion autour du projet en cours, un moment que nous souhaitons convivial et enrichissant  pour chacun.

Si la création est de l’ordre des arts plastiques, la semaine suivante, l’installation restera en place et le public pourra venir redécouvrir les lieux, une fois le projet terminé, sans la présence de l’artiste, sous la forme d’une exposition plus traditionnelle.

 

.

 —– Wall of fame —–

Nos résidences précédentes :
2014 : Sarah Debove – Création de spectacle en écho au roman Naissance d’un pont, de Maylis de Kerangal – Spectacle vivant
2015 : Nathalie la Hargue – Projet Ergonomie du confort – Design, croquis
2016 : Laurence Yared – Projet Alea jacta est – Créations plastiques
2017 : Cécile Rolland et Célia Abitabile – Projet Crinolines – Design et danse
2018 : Le BIB : Projet Alerte Bâtimage !
2019 : Thibaut Huchard : Projet Pèlerinage de Saint Josse

—– Contact —–

Si vous souhaitez participer en tant que lieu d’accueil, ou pour toute question ou précision,
n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse jecherchencore @ gmail.com
ou via facebook : Jeff cherche encore ou je cherche encore

 

 

 

Lecorpoete |
Histoiredelartedna |
Arts Guil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Audtour
| Richard vanloot
| Fredecreations